Animal au régime : comment s’adapter ?

Animal au régime : comment s’adapter ?

Animal au régime : comment s’adapter ? Rassure-toi, pas la peine de tout arrêter !
Training, snacking, mastication, il y a une solution pour tout, et on te la donne !

Animal au régime : comment s'adapter ?

Animal au régime ? J’arrête les friandises… ou pas

Si l’idée d’arrêter complètement de donner des friandises à ton chien te déprime, ne t’inquiète pas. Il existe des alternatives saines qui permettront à ton chien de continuer à profiter de ses friandises préférées sans prendre de poids.

Utiliser le repas de ton animal, le cheat code !

Que ce soit pour travailler en éducation, faire des tricks ou la mastication il existe une manière très efficace de ne rien ajouter comme apport calorique : utiliser son repas ! S’il est aux croquettes sers-toi de ses croquettes comme friandises de récompense. Pour la mastication tu peux aussi faire tremper les croquettes dans de l’eau plusieurs heures et remplir ses jouets avec ! Pour les chiens à la ration ménagère, humide ou BARF tu pourras difficilement t’en servir pour la récompense mais tu peux remplir les différents jeux d’occupation pour une mastication non coupable !

Privilégier les mastications durables et favoriser les friandises à mâcher « blanches »

Les friandises à mâcher, surtout celles de couleur blanche, ont le meilleur rapport mastication/calories. Par exemple, les barres de fromage, le bois de cerf ou de daim, le bois d’olivier, la racine, etc. Elles sont souvent dégraissées et constituent donc une excellente option pour ton chien en surpoids. Les mastications durables comme les oreilles de boeuf, les oreilles de lapin, les tresses de bison, les chips de boeuf, les chips de bison, etc., sont également à privilégier.

Oublier les friandises à mâcher riches et caloriques

Il est important de se débarrasser des friandises à mâcher riches en calories et en graisses. Adieu les frifri caloriques comme les oreilles de porc XXL, les museaux de boeuf, la peau de sanglier, les trachées de chameau, etc. De manière générale, il est préférable de se diriger vers des viandes plus pauvres comme le sanglier, la chèvre, le poulet, la dinde, le kangourou. On oublie : canard, agneau, saumon…

Et pour les training, boudins, sticks, lanières ?

Démarrer par une friandise extrêmement appétissante, rapide à manger, puis petit à petit passer sur n’importe quelle appétence de friandise. C’est un excellent moyen d’éduquer ton chien tout en prenant soin de sa santé. Il associera alors le plaisir de manger à l’apprentissage et sera plus enclin à obéir.

Une autre astuce !

Tu peux essayer de remplacer les friandises riches en calories par des aliments plus sains comme des morceaux de carottes, des pommes ou des courgettes. Ces aliments sont riches en nutriments et en fibres tout en étant faibles en calories, ce qui les rend parfaits pour les chiens qui ont besoin de perdre du poids ou de maintenir un poids santé.

Une autre option est de chercher des friandises commerciales faibles en calories et riches en protéines. Assure-toi de vérifier les étiquettes pour t’assurer que les ingrédients sont sains et évite les friandises qui contiennent beaucoup de graisses ou de sucres ajoutés.

Enfin, n’oublie pas que les friandises ne devraient pas représenter une grande partie de l’alimentation de ton chien. Assure-toi de lui donner une alimentation équilibrée et de lui offrir beaucoup d’exercice pour maintenir sa santé globale.

Dans le doute?

La teneur en matière grasse est indiquée dans la description de chaque article. Si tu as toujours des doutes sur la friandise à choisir pour ton chien, il suffit de consulter l’étiquette des produits.

0 Comments on “Animal au régime : comment s’adapter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*