Trier par disponibilité
Disponibilité
-

Dépense mentale

La dépense mentale, l’occupation, est un besoin fondamental chez le chien, comme chez le chat.

La dépense mentale, on a tous déjà entendu ce terme, mais que veut-il vraiment dire?

Utiliser son repas sous forme de jeux et d’occupation permet de stimuler la réflexion, l’olfaction, la recherche de solution, et selon le jouet utilisé d’amorcer un travail de mastication. Inclue dans la dépense mentale, la mastication permet au chien de s’apaiser, et de se dépenser sainement. Ce besoin de mastication, (comme les autres) n’est pas le même chez tous les chiens, mais il est bien réel, et lorsqu’il n’est pas comblé, le chien pourra trouver seul le moyen de l’assouvir. Il pourra mordiller des chaussures, des angles de murs, les pieds d’une table ou d’un meuble….
Les jouets comme le ribinator, le squirrel ou le bumpies aident à la mastication, mais vous retrouverez dans notre boutique toute une sélection de produits destinés à assouvir ce besoin. Ils sont représentés par des macarons oranges pour les mastications à durée moyenne, et des macarons rouges pour les mastications de longue durée.

Chez KIMO PET, nous proposons une gamme d’articles destinés à l’occupation des animaux, des jouets résistants adaptés à toutes les tailles et races de chien !

KIMOPET

GRATUIT
VOIR