FAQ

FAQ

Achat et livraison

  • Je rencontre un problème lors de la livraison de mon colis

    Pas de panique !

    Le suivi de mon colis n’a pas bougé depuis plusieurs jours, que faire?
    – Il peut arriver que le suivi de colis ne soit pas actualisé pendant plusieurs jours, si le suivi n’a en revanche, pas été actualisé depuis plus d’une semaine, merci de contacter le service client à l’adresse mail contact@kimopet.fr. N’oubliez pas de donner toutes les informations nécéssaires : nom, prenom, référence de la commande dans l’objet du mail.

    Mon colis a été livré dans un autre point relais que celui initialement choisit, que faire?
    – Les services de livraison sont dans leur droit de modifier le point relais en cas d’indisponibilité de votre point relais initial. Votre point relais peut être indisponible soit parce qu’il est fermé, ou qu’il est saturé suite à l’indisponibilité d’un ou des autres points relais aux alentours.

    Mon colis est arrivé endommagé, que faire?
    – Prenez bien en photo votre colis, au point relais, pour que nous puissions ouvrir une enquête au près des services de livraison responsables de son acheminement.

    Mon colis est perdu, que faire?
    – Votre colis est déclaré perdu, après 30 jours sans actualisation de la part du transporteur. Veuillez alors nous ecrire sur le mail contact@kimopet.fr ; en précisant toutes les informations nécéssaires, noom, prenom, référence de la commande. Nous ouvrirons alors une enquête au près du transporteur. Nous ne sommes pas responsables de la perte de votre colis.

  • Combien de temps pour recevoir ma commande?

    Les colis sont préparés tous les jours, du lundi au samedi.

    Le délai de préparation est en règle générale inférieur à deux jours ouvrés.

    Les colis destinés à une livraison en point relais sont déposés chaque jour, pour un colis préparé à J+1, il sera déposé en relais à J+2, pour un colis préparé à J+2, il sera déposé à J+3 et ainsi de suite.

    Les colis destinés à une livraison à domicile, sont déposés tous les samedis matin et seront livrés dans les deux jours ouvrés suivants.

     

    Pour plus de détails vous pouvez consulter notre rubrique délais et fonctionnement

  • Je n’ai pas récupéré mon colis à temps, comment faire?

    Votre colis est disponible en point relais pendant une durée limitée, qui vous sera indiqué sur le mail de ce dernier.

    Passé ce délais le colis est retourné à l’expditeur c’est à dire nous !

    Une fois que le colis est arrivé chez l’expediteur, deux possibilités s’offrent à vous :

    -Réexpédition du colis à vos frais , merci alors de nous envoyer un mail contenant :

    • nom, prenom
    • référence de la commande
    • point relais où reexpédier le colis
    • préférence pour le paiement des frais de réexpidition (virement ou paypal).

    -Annulation de la commande amputée des frais de port, merci alors de nous envoyer un mail contenant :

    • nom, prenom
    • référence de la commande
    • RIB pour vous rembourser le montant de la commande, hors frais de port

    Nous conservons les colis pendant une durée de 4 mois, passé ce délais votre colis sera offert à une association.

  • Origine des produits

  • Le sanglier et la maladie d’Aujeszky

    Remarque concernant le virus Aujeszky ou virus de l’herpès suies (SHV-1) :
    Le processus de séchage de nos friandises à partir de sanglier n’a pas lieu de manière traditionnelle, mais se fait dans des chambres de séchage contrôlées par ordinateur et chauffées.
    Le processus de séchage lui-même prend environ 48 heures, durant les 12 dernières heures, les chambres de séchage sont chauffées à 90 ° C pour stériliser complètement les friandises à mâcher. Cette température est maintenue constante tout le temps.
    Bien que le virus Aujeszky ou virus de l’herpès suis (SHV-1) soit très résistant, il ne peut « survivre » que quelques minutes à des températures supérieures à 80°C. L’inactivation a lieu après environ huit minutes.
    Pour cette raison, le virus ne peut survive à cette procédure et nos friandises à base de sanglier peuvent être consommées en toute sécurité.

  • Les bois proviennent-ils de la chasse?

    Tous nos bois, qu’il s’agisse du bois de cerf ou du bois de daim, proviennent des forêts européennes.

    Ils sont issus de la chute naturelle, annuelle, des bois des cervidés.

    Les bois sont sélctionnés selon leur qualité et examinés un par un dans un contrôle qualité exhaustif., chez KIMO PET, nous ne proposons que des bois de qualité A ou AA.

    Les bois rigoureusement sélectionnés sont en suite découps en différentes formes et tailles, puis chauffés et enfin poncés pour garantir la sécurité de votre animal.

  • Pourquoi les produits ne proviennent pas de France?

    Bien que l’Europe soit relativement avancée sur le marché du PET FOOD, notament de la friandise naturelle, la France n’est pas le pays le plus à jour. Ses voisins européens, comme l’Allemagne, la Pologne ou encore la Hollande sont beaucoup plus avancés sur le sujet. Ils ont de nombreux groupes de Petfood, tous ne sont pas de qualité, mais certains d’entre eux proposent de vrais produits, naturels et sains, fabriqués dans des usines contrôlées, qui assurent une veille sanitaire;

    Aucun groupe Francais n’est aujourd’hui capable de proposer les mêmes prestations que ces derniers, c’est pourquoi chez KIMO PET nous avons décidé de continuer à travailler avec nos voisins européens, pour le bien de nos clients.

  • Quel est l’origine des smoothies?

    Toutes les viandes, fruits, légumes et plantes utilisés pour la réalisation des smoothies proviennent d’allemagne.

  • Quelle est la provenance des barres de fromage?

    Les barres de fromages sont fabriquées en Belgique, dans une usine appliquant des conditions sanitaires strictes et contrôlées. Le lait utilisé pour faire les barres, est un lait issu de vaches de paturâge.

  • Quelle est la provenance des viandes exotiques?

    Les viandes classiques sont originaires d’allemagne et hollande.

    Les viandes exotiques sont elles, issues de différentes filliales, au possible européennes, mais parfois d’autres pays propre au type de viande. Par exemple, le chameau ou le kangourou ne se trouvent pas en Europe, du moins dans yn système d’élevage responsables. Elles sont donc issues de leurs pays d’origine, dans des filliales reponsables.

  • Quelle est la provenance des viandes classique?

    Toutes les viandes (non exotiques) des friandises KIMO PET, sont fabriquées en Allemagne et Hollande à partir de viande de cette même provenance.

    Les viandes sont toutes issues d’élevages résponsables, non intensifs, dans le respect des être vivants.

  • Environnement et gestion des déchets

  • Mes achats sont ils éco-responsables?

    Chez KIMO PET, nous avons fait le choix de ne pas repacker les produits.

    De nombreuses boutiques proposent des articles détaillés, parfois de gros mais souvent de détails déjà. C’est à dire qu’ils achètent par exemple 4 unités d’un produit contenant 250g friandises, et le revendent en 5 sachets de 200g de friandises. Cette pratique, nuit à la planète, car il faut compter de nouveaux emballages, en plus grand nombre pour pouvoir repacker les produits, à cela il faudra rajouter les nouvelles étiquettes produits, et le gaspillage direct déchetrie des premiers emballages fabricant pourtant tout à fait exploitables.

    Chez KIMO PET, nos emballages sont d’origine, nous ne repackons pas, et sont réalisés à partir de matériaux recyclés, nos emballages sont refermables et réutilisables.

    Nous travaillons encore à l’heure actuelle sur des emballages encore plus écologiques.

  • Spécial chiots & séniors

  • Quelle friandise donner à mon sénior?

    Pour les chiens plus âgés, ayant une dentition en moins bon état qu’un chien adulte, nous vous conseillons d’opter pour des friandises plus tendre.

    Pas de panique, vous pouvez tout de même trouver quelques friandises à mâcher :

    • trachées d’agneau
    • peau de cheval
    • tresses de cheval
    • cous de canard
    • lanières de saumon
    • tendons d’autruche
    • barre de fromage soufflée
    • peau de sanglier

    N’hésitez pas à opter pour un lickimat à la place de la gamelle de votre chien, l’action de léchage permet d’entretenir l’hygiène bucco dentaire.

  • Quelle friandise donner à mon chiot?

    Nous avons créée une rubrique chiot que vous pouvez retrouver juste ici ; chaque fiche produit indique à partir de quel âge il peut être utilisé.

    Tous les jouets et lickimat peuvent être utilisés dès le premier âge,

    Friandises et snacking :

    • Dès 4 semaines
      – coeurs de poulet
      – boudins de pâtée
      – stick de viande
      – friandises de travail
      – insectes
      – sprats
    • Dès 8 semaines
      – coeurs de cheval
      – crousti puff, cheesy chunks
      – estomacs de poulet

    Pour les friandises de mastication :

    • Entre 4 et 12 semaines :
      – cous de canard
      – lanières de viande
      – lanières de saumon
      – trachées d’agneau
      – trachées d’autruche
      – trachées de chevreuil
      – pattes de poulet
    • A partir de 3 mois :
      – barre de fromage soufflé
      – biltong d’autruche
      – croustillant d’autruche
      – estomacs de cheval
      – filet de poulet
      – foie de renne
      – groin de porc
      – peau de sanglier
      – trachées de chameau
      – veines de bison
      – peau de cheval
      – tendons de cerf
      – oreilles de cerf
      – tendons d’autruche
    • A partir de 5 mois :
      – tendons de boeuf
    • A partir de 6 mois :
      – barre de fromage

    Pour la mastication durable, à partir de 4/5 mois vous pouvez vous tourner vers nos bois de daim.