Mais qu’est-ce que c’est réellement la mastication?

tendon autruche friandise chien hypoallergénique, friandise a macher, mastication, naturel, kimo pet
Mais qu’est-ce que c’est réellement la mastication?

Mais qu’est-ce que c’est réellement la mastication? La mastication est un besoin fondamental pour nos amis les chiens. C’est une activité qui nécessite à la fois une dépense physique et mentale pour l’animal. Mais les chiens ont-ils tous les mêmes besoins masticatoires? Non, chaque chien est différent avec des besoins différents et chaque chien pourra avoir des besoins différents au cours de sa vie.

Besoins masticatoires : Physiques, mentaux et sociaux

La mastication est une activité qui répond à trois grands besoins chez les chiens : physiques, mentaux et sociaux. C’est ce que montre le diagramme ci-dessous, qui représente ces trois grands besoins de manière non proportionnelle.

La dépense mentale

La dépense mentale passe par différents aspects comme l’exploration, l’olfaction, la réflexion et la résolution d’un problème. Mais aussi : la mastication. Pourquoi dit-on que la mastication est une dépense mentale alors que c’est une action physique? Tout simplement parce que cette activité demande à l’animal une certaine réflexion.

L’activité masticatoire avec un jeu

Par exemple, l’activité masticatoire avec un jeu permet d’assouvir le besoin de mastication, tout en demandant une réflexion à l’animal pour obtenir sa nourriture. Comment obtenir la nourriture cachée dans le jouet? Comment le tenir entre ses pattes? Par où commencer? Autant de questions qui stimulent l’intelligence de l’animal et contribuent à sa dépense mentale.

L’activité masticatoire avec une friandise

Mastiquer une friandise demande également à l’animal une certaine réflexion : Comment la manger? Comment la tenir entre ses pattes? Par où démarrer? La consommer sur place? La balader dans sa maison? L’enterrer? C’est une très bonne dépense, à la fois physique et mentale, pour l’animal.

En conclusion, la mastication est une activité essentielle pour le bien-être de nos chiens. Elle leur permet de répondre à leurs besoins physiques, mentaux et sociaux, tout en stimulant leur intelligence. Alors n’oubliez pas de prévoir des jouets et des friandises pour assouvir leur besoin de mastication!

Pas tous les chiens ne sont créés égaux.
Certains sont des mâcheurs féroces, tandis que d’autres sont plus du genre à lécher doucement leurs friandises.
Peu importe le style de votre toutou, il est important de choisir des jouets et des friandises qui conviennent à ses besoins uniques. Et n’oubliez pas de garder un œil sur lui pour éviter tout accident de mastication! 🐾🦴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*