Quelle gamme idog pour cette activité avec mon chien?

Canivtt, canicross, canijogging, canitrotinette, canitrail, skijoering, canirandonnée, canimarche, bikejoering….autant d’activités que tu peux pratiquer avec ton chien! Alors, on t’explique comment t’équiper pour ces diverses activités.

Canimarche, Canirando

La canimarche est une marche accompagnée et tractée par un ou plusieurs chiens à l’aide d’une longe élastique. La canimarche est ouverte à tout public et facile à pratiquer.
La Canirandonnée ou randonnée est une activité extérieure avec son chien. La marche est soutenue, avec dénivelé ou non. Elle est accompagnée et tractée par un chien à l’aide d’une longe élastique.

Si tu es intéressé par la canimarche ou la canirando, toutes les gammes sont adaptées ! C’est à toi de voir si tu combines ces activités avec d’autres. Cependant, nous te conseillons d’opter pour un harnais “polyvalent” avec l’attache de traction amovible. Pour ces activités, tu peux choisir les gammes suivantes :

Canitrail, Canijogging

Le Canitrail se pratique dans les montagnes, où il est possible de courir, comme de marcher, avec un important dénivelé.
Le chien s’adapte au rythme du coureur sans forte traction. C’est une activité idéale pour profiter de son chien à un rythme non soutenu.

Toutes les gammes sont adaptées ! à toi de voir si tu combines ces activités avec d’autres?

Si tu fais aussi de la balade, ou que ton chien a une petite traction, les gammes Raidlight et confort trek seront plus adaptées.

Mais si tu fais également du vélo, du canicross, ou que ton chien tracte fortement, les gammes ALM et One sont plus recommandées. Les gammes adaptées pour ces activités en compétition et/ou la traction intense sont :

Canicross, Bikejoering, Canitrotinette

Le canicross est une course avec traction exercée par un ou plusieurs chiens reliés par une longe élastique au devant du coureur. Le coureur est équipé d’un baudrier.
Le Bikejoering se pratique avec un cycliste et un ou plusieurs chiens rattachés au vélo. En pratique sportive : le chien est devant, en forte traction.
La Canitrottinette se pratique avec un ou plusieurs chiens. La trottinette est reliée au chien à l’aide d’une longe élastique.

Pour le canicross, le bikejoering et la canitrotinette, les gammes adaptées sont :

Canibike

Le Canibike se pratique avec un cycliste et un ou plusieurs chiens rattachés au vélo. Il se pratique en mode balade. Le chien étant donc placé sur le côté, sans traction.

Pour la pratique loisir de vélo avec ton chien, en traction modérée, les gammes adaptées sont :

Tu veux en savoir plus sur ces gammes? Contacte-nous ! Tu trouveras tous les produits dans la catégorie canisport

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*